Livraison offerte à partir de 60€
Le site EPICOSM a fait peau neuve ! 🌱
Réduisons l'impact environnemental -15% dès 5 produits achetés 🌱

Masque Gommage Visage EPICOSM, un 2-en-1 100% d’origine naturelle certifié COSMOS NATURAL

Vous rêvez d’une peau nette, et d’un teint lumineux ? Misez sur les masques et gommages visage ! Ces soins, utilisés régulièrement, vous garantissent une peau éclatante de santé. Les masques et les gommages visage sont tous deux indispensables dans votre routine beauté.

INTERETS D’UN GOMMAGE

Se débarrasser des imperfections et points noirs, réguler les excès de sébum, resserrer les pores, détoxifier, donner un coup d’éclat à sa peau, stimuler le renouvellement cellulaire, favoriser la pénétration des actifs cosmétiques… Nous avons toutes une bonne raison de faire un gommage sur notre visage. Pour que votre peau soit en bonne santé et conserve tout son éclat, il est très important d’intégrer cette étape dans votre routine de soin beauté.

Le gommage permet de nettoyer et exfolier votre peau en profondeur et de désincruster les pores en enlevant toutes les impuretés logées dans l’épiderme superficiel. Il va ainsi limiter l’apparition d’imperfections et éliminer peaux mortes et polluants présents en surface du tissu cutané. En exfoliant, la couche de cellules mortes superficielles est éliminée efficacement, ce qui aide la peau à mieux s’oxygéner et à se régénérer plus vite.

Ainsi après un gommage :

  • les pores sont resserrés,
  • le grain de peau est lissé,
  • La peau est plus douce

et vous retrouvez un teint plus frais et lumineux. 

Pour être efficace, il doit s’effectuer une à maximum deux fois par semaine. Attention toutefois aux peaux sensibles. Une utilisation trop régulière pourrait irriter votre peau. Le gommage est donc indispensable, mais à faire avec modération en fonction de votre type de peau.

Ne jamais l’effectuer juste avant de s’exposer au soleil, la peau ayant été « purifiée » de sa couche superficielle, il faut d’abord la laisser se régénérer. Un gommage est donc à réaliser idéalement le soir. Pensez à bien nourrir votre peau ensuite, avec des vitamines et anti-oxydants ajoutés pour une action optimale ! La peau est en effet très réceptive aux actifs après un gommage, leur pénétration sera maximisée.

EXFOLIER ET PURIFIER SANS ABIMER 

Pour sublimer votre peau sans l’abîmer, veillez à utiliser un gommage très doux. Les gommages à grains trop épais, gros, sont abrasifs pour la peau et peuvent la fragiliser, notamment si la peau est sensible et réactive. Le gommage fait « place nette » et rebooste vos cellules, mais en aucun cas il ne doit fragiliser et abîmer votre peau. On risque avec des gommages trop forts et trop fréquents, de générer l’apparition de grains de milium. Certains actifs jouent parfaitement leur rôle de « purificateurs » sans nécessiter d’action mécanique de « frottement » trop agressive.

Bicarbonate de sodium, assainissant et antifongique :

Produit économique, écologique et multi-usages par excellence, le bicarbonate de sodium s’utilise beaucoup pour l’entretien ménager, la cuisine ou encore le jardinage. Savez-vous que c’est un actif également utilisé en cosmétique ? Nous en avons incorporé dans notre Masque Gommage. La douce action mécanique de ses cristaux couplé aux grains fins de la silice permet d’exfolier la peau sans l’agresser. Il lutte efficacement contre les champignons (mycoses, dermite séborrhéique) et bloque le développement des bactéries (assainissant). Il est d’autant plus efficace qu’il se solubilise au contact de l’eau superficielle de la peau, et idéalement de la vapeur d’eau du « sauna » maison que vous ferez pendant sa pose.

Il participe ainsi, lors de l’utilisation de notre Masque Gommage, à laisser votre peau plus saine, purifiée en profondeur et débarrassée de ses petites imperfections tout en douceur. 

L’oxyde de zinc, allié antibactérien de la peau : 

L’oxyde de zinc est un autre actif sous forme de pigment blanc très répandu dans l’univers de la beauté et de la cosmétologie. Doté de nombreux bienfaits, il est notamment présent dans les crèmes solaires, déodorants, maquillage, soins apaisants…

Les propriétés antibactériennes, assainissantes et antiseptiques de l’oxyde de zinc sont reconnues et très appréciées en cosmétique. L’oxyde de zinc lutte considérablement contre l’apparition de bactéries et l’acné. Il est doté d’une excellente tolérance, sans effets secondaires connus et n’entraîne pas de réactions allergiques après utilisation. Un avantage conséquent puisque tous les types de peaux peuvent donc profiter de ses vertus. Enrichi de cet actif antibactérien naturel, notre Masque Gommage permettra de purifier et assainir votre peau sans l’agresser. 

 

 

GOMMAGE ET MASQUE : UN DUO INDISPENSABLE 

Pour une belle peau éclatante et un épiderme sain, le gommage et le masque sont à utiliser ensemble. Le gommage va préparer la peau à accueillir le soin intensif qu’est le masque. Chez Epicosm, nous avons la particularité de proposer des soins tout-en-un, adaptés à tous les types de peau. 

Notre Masque Gommage pour le visage est parfait pour les plus pressées d’entre vous qui souhaitent allier le soin d’un masque nourrissant et l’exfoliation d’un gommage, tout en préservant votre peau et sans déroger à l’efficacité grâce aux actifs présents. 

Nos « grains » sont enrobés dans du beurre de karité et des huiles végétales, votre peau sera ainsi exfoliée tout en étant protégée par ces lipides végétaux apaisants. Elle sera relipidée et parfaitement hydratée, vous ne ressentirez aucun tiraillement post gommage, mais bien une peau douce, lisse et souple 

 

COMMENT UTILISER LE MASQUE GOMMAGE EPICOSM ?

Notre Masque Gommage s’applique en couche fine sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Nous préconisons un temps de pose entre 10 et 20 minutes selon votre type de peau,  idéalement après 2 ou 3 min au-dessus d’un bain de vapeur (« sauna » maison) pour dilater les pores et aider à solubiliser le bicarbonate de sodium. 

Vous pouvez ensuite gommer par de petits massages circulaires avant de le rincer abondamment et d’essuyer le visage tout en douceur. A utiliser 1 à 2 fois par semaine. 

Alors à vos masques…prêts ? Partez ! 

Plus d'articles :

Développé par