Livraison offerte à partir de 60€
Le site EPICOSM a fait peau neuve ! 🌱
Réduisons l'impact environnemental -15% dès 5 produits achetés 🌱

Notre Histoire

J’ai voulu créer une cosmétique différente qui recherche l’intimité la plus douce avec notre peau.

EPICOSM est une femme

Une femme plurielle : une femme de science d’abord, une femme nature, toujours.

Une femme de cœur aussi, qui a dû réparer le sien pour le faire battre plus fort.

Une femme de convictions et de connaissances, après plus de 15 ans dans l’univers dermatologique.

EPICOSM, c’est elle, EP… Estelle Piron.

EPICOSM, c’est surtout vous.

EPICOSM ou l’alliance de la science et de la nature

Dans son bagage, Estelle embarque 15 ans d’expérience en tant que Docteur Ingénieur spécialisée dans les polymères naturels et la naissance du laboratoire VIVACY qu’elle cofonde. Elle y étudie la peau aux côtés de dermatologues et de médecins spécialistes et dépose des dizaines de brevets dans le médical, notamment des gammes d’injectables de comblement des rides à base d’acide hyaluronique, actuellement leaders sur le marché de la médecine esthétique (dont STYLAGE® – VIVACY).

Et puis, le déclic.

Après une opération à cœur ouvert, elle s’envole vers l’Australie, en quête de sérénité et d’inspiration. C’est une révélation, un retour à l’essentiel et à une vie simple au cœur des grands espaces.  La culture aborigène l’inspire : leur art d’abord, intimement connecté au vivant, leurs croyances ancestrales ensuite, privilégiant l’équilibre pur et parfait de l’Homme et la Nature. Ce peuple nomade ne prélève, dans son environnement, que ce dont il a besoin pour vivre. L’essence. Ce sera désormais le cas pour sa future marque de cosmétiques.

EPICOSM se dessine. De la composition au design, en passant par la nature nomade de son packaging, la simplicité, la frugalité, l’intelligence de la vie aborigène, en totale fusion avec la nature, inspirent Estelle et lui parlent intimement.

La beauté sera simple ou ne sera pas.

Elle en revient avec un autre trésor, l’huile de Macadamia, une véritable perle d’hydratation pour la peau Made in Australie. L’une des stars des soins EPICOSM.

Du médical à l’oléo-science

En revenant, Estelle dessine les contours de sa marque : des oléo-soins à base d’huiles végétales légères idéales pour satisfaire le besoin lipidique de l’épiderme, pas d’eau – puisque la couche superficielle de la peau n’en a pas besoin, pas de conservateurs et un packaging unique en roll-on, massant et nomade, qui protège les ingrédients contre l’oxydation tout en n’utilisant qu’une dose optimale de produit.

C’est au cœur des Alpes que les premières formules voient le jour en 2017. L’idée ? Une texture parfaite, un parfum délicat, et surtout un fini non gras ni brillant. Un premier brevet puis un second sont déposés et aboutissent au développement d’une gamme complète d’oléo-sérums. Premiers pas vers une cosmétique plus simple, plus raisonnée.

Le skin minimalism : cap sur l’oléo-beauté !

Essentiellement simple, infiniment puissante, la routine beauté EPICOSM simplifie la vie : un produit unique à base d’huiles végétales ancestrales qui se marient naturellement avec la couche superficielle lipidique de la peau. En y ajoutant d’autres huiles aux propriétés complémentaires, des vitamines et des antioxydants pour aider les cellules à se régénérer, ces huiles deviennent de véritables potions miraculeuses !

La peau est nourrie, hydratée, douce et éclatante.

La routine cosmétique est courte, intelligente et sensorielle.

Composez votre routine

Développé par