Livraison offerte à partir de 60€
Le site EPICOSM a fait peau neuve ! 🌱
Réduisons l'impact environnemental -15% dès 5 produits achetés 🌱

On vous dit tout sur notre petit dernier, le Baume Douceur !

« 100% d’origine naturelle et certifié BIO Cosmos Organic, j’ai particulièrement travaillé sa texture et son fini sur la peau, car je n’ai jamais supporté les crèmes pour les mains, qui collent, graissent… mais vivant en Savoie, j’en ai vraiment besoin en hiver !!

Vous avez donc mon objectif initial, un fini non gras et non collant, idéal pour l’utiliser sur les mains en hiver ! Voilà pour la petite histoire 😊

Bien sûr, je souhaitais que le baume douceur soit multi-usages comme tous les soins EPICOSM, le plusieurs-en-1 fait partie de nos priorités, pour limiter la surconsommation. Il est donc idéal pour : les lèvres, la peau croco des jambes, mollets, le corps en général, le contour des ongles, et même pour le visage sur les peaux sèches ! » Estelle

Baume Douceur EPICOSM 100% D'origine Naturelle

 

Sa composition

Beurre de karité 

Une base de beurre de karité, ingrédient riche en acides gras saturés et insaturés, très nourrissant donc et pénétrant. Il a un fini non gras et est non comédogène ! 

Il est surtout riche en insaponifiables, ses ingrédients actifs tels que les vitamines A, D, E, F, les phytostérols ou encore le karitène. Cela confère au beurre de karité des propriétés multiples et très complémentaires : régénérantes, apaisantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, réparatrices, anti-bactériennes.

Complété d’huiles végétales de qualité biologique de tournesol, ricin, coco et sésame, leurs propriétés optimisent celles du beurre de karité.

Huile de ricin

En effet l’huile de ricin  est nourrissante, cicatrisante et adoucissante mais également purifiante grâce à sa composition majoritaire en acide ricinoléique aux propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques.

Huile de sésame 

L’huile de sésame est également apaisante, cicatrisante et régénérante, riche en anti-oxydants et donc idéale pour les peaux matures.

Huile de coco

Quand à l’huile de coco, elle hydrate fortement en renforçant la qualité de la couche cornée, est nourrissante et assouplissante. De plus sa richesse en acide laurique (40 à 50%) lui confère des propriétés anti-bactériennes. Son inconvénient, pure elle est comédogène, mais dans notre baume, sa concentration est inférieure à 10%, sans risque particulier donc. 

Huile de tournesol

Enfin l’huile de tournesol, un basique, mais une des huiles végétales les plus riches en vitamine E et donc très antioxydante, protectrice de l’épiderme. Très nourrissante, elle participe à redonner souplesse et éclat à la peau et préserve sa bonne hydratation.

Macérat de calendula

Outre ses beurres et huiles végétaux protecteurs, nourrissants et cicatrisants, nous avons ajouté du macérat de calendula, riche en actifs anti-inflammatoires, aux propriétés apaisantes sur les zones sensibles, les brûlures ou autres irritations de la peau.

Bisabolol

Ainsi que du bisabolol, un actif naturel apaisant puissant, provenant de plantes de camomille ou de candela. Réputé pour ses propriétés apaisantes et réparatrices, il est particulièrement recommandé dans les soins pour peaux sensibles, abimées ou fragilisées. Même à faible dosage, il atténue les irritations, les rougeurs, a des vertus antimicrobiennes et contribue à la cicatrisation plus rapide des tissus cutanés endommagés. Il aurait même un effet éclaircissant en favorisant l’inhibition de la synthèse de mélanine. Bref, une petite pépite !

 

Sa texture

Comme précisé au préalable, la texture a été particulièrement travaillée pour avoir un fini non gras et non collant. Fondant, il s’étale sur la peau et nourrit intensément, sa texture généreuse mais non grasse couplée à son parfum gourmand et léger en font LE soin cocoon par excellence 😊 

Ses utilisations

Multi-usages, c’est votre soin SOS de tous les jours et pour toute la famille. 

  • Il est parfait sur les lèvres, le corps, les mains, les pieds secs et toutes zones à nourrir, à réparer, à assouplir !
  • Il participe à soulager l’eczéma, les irritations et rougeurs grâce à sa composition à base de karité, de coco, de calendula et de bisabolol notamment. Leur synergie dans le Baume Douceur fait des miracles sur les « soucis » cutanés. Il est ainsi parfait en post-épilation, sur les dartres ou après le ski sur une peau fragilisée par le froid.
  • On peut également l’utiliser pour ramollir les cuticules et ainsi faciliter les  manucures.
  • Son fini non gras permet un usage régulier tout au cours de la journée sur les mains, c’était un des objectifs. 
  • Enfin, c’est le soin idéal en hiver des visages pour les peaux sèches à très sèches. En effet, tout baume est composé en partie de cire pour renforcer sa texture, or une cire peut donner un caractère légèrement comédogène en formant un film sur la peau. Dans le cas des peaux sèches à très sèches, aucun risque de comédogénicité n’existe, leur caractéristique étant de ne pas produire assez de sébum, il n’y a pas de risques de boucher les pores. C’est ainsi un must pour les visages des peaux sèches, surtout avec son fini non gras et non brillant !

Bref, vous l’avez compris, c’est notre nouveau soin chouchou chez EPICOSM, surtout en cette période hivernale. 

Plus d'articles :

Développé par