Livraison offerte à partir de 60€
Le site EPICOSM a fait peau neuve ! 🌱
Réduisons l'impact environnemental -15% dès 5 produits achetés 🌱

Notre lotion HYDRA ÉCLAT, composition et mode d’utilisation

Vous le savez, la tolérance de nos soins et leur efficacité pour la peau est notre priorité, en utilisant des produits naturels et respectueux de l’environnement. Notre nouvelle lotion est donc 100% d’origine naturelle, certifiée BIO Cosmos Organic par Ecocert, sans conservateurs, parfum, allergènes ou huiles essentielles.

Conditionnée en flacon verre recyclable, sans packaging secondaire, elle coche toutes les cases au niveau éco-responsabilité

LOTION HYDRA ÉCLAT EPICOSM 30

Focus sur sa composition

  • Dans notre lotion HYDRA-ECLAT, nous avons sélectionné l’acide lactique , l’acide de fruit à la meilleure tolérance, constituant de notre NMF (Natural Moisturizing Factor), adapté à tous les types de peau même les plus fragiles. Concentré à 10%, il garantit hydratation et exfoliation des couches superficielles  pour :

    – un teint lumineux et éclatant,
    – limiter les imperfections
    – et aider au renouvellement cellulaire.

  • Associé à du sodium PCA, un sel de l’acide pyrrolidone carboxylique, ingrédient hygroscopique également constituant de notre NMF, dont il représente 15% environ. Le sodium PCA, comme l’acide lactique, attire et retient les molécules d’eau, garant de l’hydratation superficielle de la peau. Constituant naturel de la peau, il est parfaitement toléré ! De plus il aurait une légère action anti- inflammatoire, participant à apaiser les irritations.
  • Nous avons également ajouté de l’aloe vera et des sucres naturels d’alcools (sorbitol et glycérine), autres ingrédients hygroscopiques pour obtenir une hydratation des couches superficielles de la peau optimale. Formulée sans parfum, sans conservateurs, sans huiles essentielles ni allergènes, la composition est minimaliste (6 ingrédients), clean et efficace : juste ce dont la peau a besoin. Elle est adaptée à tous les âges, aux femmes enceintes et à toutes les peaux, même fragiles.

 

Mode d’utilisation :

  • Notre lotion s’utilise uniquement le soir, sur peau propre et sèche. L’exfoliation fragilise la peau, elle est photo-sensibilisante, c’est pourquoi il faut éviter de l’appliquer le matin et bien penser à mettre un écran solaire le lendemain si vous vous exposez au soleil.
  • S’utilise en cure de 6 à 12 semaines pour des effets optimaux, idéalement 1 soir sur 2 les deux premières semaines, notamment pour les peaux sensibles, puis tous les soirs.
  • Des interruptions de 2 à 3 jours de temps en temps ne diminueront pas les effets sur le long terme. Il n’est donc pas nécessaire de l’emporter avec vous en week-end, déplacement professionnel … Au contraire, cela permettra à votre peau de se « reposer » de ces peelings réguliers.

Elle s’applique avant ou juste après votre oléo-sérum :

  • La masser sur peau propre et sèche; et après pénétration, la peau étant redevenue sèche, appliquer votre oléo-sérum et masser à nouveau.

   OU

  • Appliquer votre oléo-sérum sur le visage. Puis ajouter de la lotion avec la pulpe de vos doigts et masser les 2 soins ensemble. Mode d’utilisation à préférer pour les peaux les plus fragiles ou réactives.

Lotion AHA Hydra Eclat EPICOSM

Quel intérêt en association avec nos oléo-sérums vitaminés ?

Sur l’hydratation de la peau :

  • Vous le savez, nos oléo-sérums garantissent l’hydratation de la peau en évitant sa déshydratation , l’eau venant du derme, de l’intérieur. En renforçant la couche cornée majoritairement grasse et le film hydrolipidique qui la recouvre, les huiles végétales limitent la perte en eau interne. Les huiles végétales et leurs acides gras garantissent donc l’aspect dynamique de l’hydratation de la peau.

 

  • Les NMF quant à eux garantissent l’aspect statique de l’hydratation cutanée. Ces ingrédients hygroscopiques présents dans la couche cornée et le film hydrolipidique captent et retiennent l’eau en surface de peau. Ils sont responsables des 10 à 15% d’hydratation naturelle de la surface de la peau. Avec l’âge, le soleil, le renouvellement des NMF se ralentit et leur concentration est souvent un peu faible. Il faut idéalement en apporter pour pallier ce manque.

 

  • En associant notre lotion HYDRA-ECLAT  riche en NMF et agents humectants, et en massant cette lotion avec nos oléo-sérums huileux, on garantit donc une qualité d’hydratation des couches superficielles optimales pour une peau souple, douce et bien protégée. Le tout sans conservateurs ou autres additifs superflus. Les huiles végétales viennent sceller l’hydratation locale apportée par les NMF.

 

Au niveau exfoliation, teint lumineux :

  • Notre lotion a un pH acide, du fait de sa concentration en acide lactique à 10%. Ainsi, lors de l’application, on peut ressentir de légers picotements. Rien de risqué, c’est normal, mais cela peut être désagréable; notamment sur une zone un peu « à vif » ou trop sèche.
  • Le massage de la lotion avec le sérum huileux va permettre d’éviter ce ressenti et de pouvoir utiliser cette lotion sur des peaux fragiles sans aucun souci ou ressenti « négatif ».
  • En exfoliant, la lotion va favoriser la pénétration des actifs dans la peau et notamment des vitamines et anti-oxydants présents dans nos oléo-sérums visage. Elle va participer à limiter les imperfections.
  • Les huiles végétales viennent renforcer la couche cornée qui est exfoliée par l’acide lactique. La surface de la peau est donc lissée, renouvelée et immédiatement protégée par les huiles.

L’association Lotion HYDRA ÉCLAT – Oléo-Sérum est donc idéale pour un teint éclatant, une peau lisse et un effet anti-âge optimisé, tout en douceur.

 

Au niveau des taches pigmentaires et de la fermeté :

L’acide lactique en participant au renouvellement de la peau est un régénérant cellulaire qui favorise la synthèse de collagène. Il améliore donc la fermeté de la peau.

Il jouerait également sur les taches pigmentaires en les atténuant. Et ceci en particulier en association avec la vitamine C. En effet, une étude menée sur 12 mois associant de l’acide lactique à 8,8% à de la vitamine C à 1% a mis en évidence un effet éclaircissant de ce « combo » d’actifs (1).

Associer notre lotion à l’acide lactique à nos oléo-sérums anti-âge Eclat & Fermeté et Anti-Taches & Eclat, tous deux enrichis en vitamine C, permettra d’obtenir une synergie d’action sur l’éclaircissement des taches. Pour cela, une utilisation sur 8 à 12 semaines est nécessaire.

Au niveau anti-oxydant :

Nos oléo-sérums vitaminés sont déjà de réelles protections anti-oxydantes et régénérantes; les associer à notre lotion viendra compléter leur action et la renforcer.

Lotion HYDRA ECLAT + Oléo-sérum : le Duo Anti-âge naturel, sans conservateurs ni additifs superflus qui redonnera à votre peau éclat, fermeté, et lissera vos ridules.

 

(1) Int.J.Cosmet.Sci.1999feb21(1):33-40–W.P.Smith–«The effects of topical Lactic acid and ascorbic acid on skin whitening »

Plus d'articles :

Développé par