Livraison offerte à partir de 60€
Le site EPICOSM a fait peau neuve ! 🌱
Réduisons l'impact environnemental -15% dès 5 produits achetés 🌱

Le recyclage des tubes plastiques

Le recyclage des tubes plastiques : on vous explique nos choix quant au conditionnement de notre Masque Gommage Visage !

Découvrez notre Masque Gommage Visage…

Pour tous types de peau, 100% d’origine naturelle et Made in France…

Notre Masque Gommage Visage, est un « baume » huileux enrichi en bicarbonate de sodium et oxyde de zinc. Laissez–le agir sur votre peau 15 à 20 minutes, idéalement, placez votre visage au–dessus d’un bain de vapeur 3 à 5 minutes pendant ce temps de pose. Puis masser pour exfolier et gommer impuretés et imperfections. Il est ensuite nécessaire de rincer votre visage à l’eau claire pour ôter le surplus.

Pour cela nous avons ajouté un agent de rinçage naturel qui s’émulsifie au contact de l’eau, aidant à bien rincer et à laisser la peau douce, nette et relipidée. De ce fait, nous n’avons pas voulu prendre le risque de conditionner notre produit dans un pot en verre…

Le-reyclage-des-tubes-plastiques-Oléo-Mag-EPICOSM

Pourquoi un tube ?

En effet, même si l’on précise de ne prélever le Masque Gommage qu’avec des mains sèches ou une spatule, il y a toujours un risque que le ou la cliente y mette de l’eau. La formule du produit pourrait alors être « déstabilisée » et perdre de son efficacité. Et chez Epicosm, nous sommes très soucieux de la qualité de nos produits, nous avons donc opté pour des tubes !

Les tubes en plastique sont quasiment tous recyclables désormais. Les nôtres le sont aussi évidemment (à base de PEHD), nous disposons des certificats du fabricant. Le PEHD ou polyéthylène haute densité a l’avantage d’être chimiquement et mécaniquement très résistant, tout en restant souple et flexible. Il ne contient ni bisphénol, ni phtalates, bien sûr. Sa production demande peu d’énergie et ne produit pas ou quasiment pas de matières nocives et polluantes.

Nos conseils pour bien recycler votre tube

Se renseigner sur les consignes de tri de sa ville

Malheureusement, toutes les communes ne sont pas équipées pour réaliser le recyclage de ces tubes plastiques et de ce fait, la législation du tri impose de préciser « A jeter ou à trier selon conseils de tri pouvant varier localement ». Selon votre lieu d’habitation, vous pourrez donc trier votre tube EPICOSM dans la poubelle adéquate pour qu’il puisse être recyclé !

Éco-responsabilité et sécurité, on veut les deux !

Epicosm est une marque très soucieuse de l’environnement et notre objectif est de n’utiliser que des produits 100% recyclables.

Minimiser les packagings secondaires fait partie de nos préoccupations premières, c’est pour cette raison que ce nouveau produit ne dispose ni de carton d’emballage, ni de film plastique superflu. Comme évoqué précédemment, pour des raisons de conservation optimale de notre Masque Gommage, le tube s’est avéré le conditionnement le plus approprié.  Nous avons étudié l’offre sur les tubes aluminium recyclables, mais compte tenu des quantités importantes que cette alternative imposait, il n’a pas été possible pour Epicosm d’opter pour cette solution. Néanmoins, nous travaillons à optimiser encore ce conditionnement dans le futur.

Nous espérons que ce nouveau produit, conçu pour toutes les peaux et en particulier pour les peaux sensibles et acnéiques, vous aidera à avoir une peau, douce et éclatante de santé !

Plus d'articles :

Développé par