Il s’utilisent donc matin et soir comme seul soin, sur peau PROPRE et SECHE, comme détaillé dans « Quand et comment dois je utiliser mon soin EPICOSM ? ».
Combien de temps dure un roll-on EPICOSM ?
Difficile d’y répondre, car chacun adapte la dose à ses besoins, à sa peau et à ses habitudes :
- une peau sèche ou très sèche va demander plus,
- une peau grasse en nécessitera beaucoup moins,
- si on l’applique dans le cou et pas seulement sur le visage, (ce qui est recommandé !),
- si on l’utilise comme seul soin, ou si on l’utilise comme sérum sous une crème de jour par exemple, etc.
- la régularité d’utilisation va également progressivement modifier les doses à utiliser, selon les résultats et les besoins de chaque peau.
Notre oléo-sérum Eclat & Fermeté
De nombreux retours de clientes sur le produit Eclat & Fermeté en roll’on 20ml indiquent des durées d’utilisation, comme seul soin, de 7 à 10 semaines (2 à 2,5 mois). J’ai également certains retours qui me disent n’utiliser que ça … pendant 3 mois ! Ce sont des clientes à la peau normale qui n’ont jamais eu l’habitude de mettre trop de cosmétiques et dont la peau ne ressent pas ce besoin, ou encore des personnes à la peau mixte ou grasse qui nécessite moins. En revanche, certaines personnes à la peau très sèche, ou des personnes plus agées (donc à la peau plus sèche !), utilisent Eclat & Fermeté en 5 semaines maximum.
Avec l’âge, la peau sécrète de moins en moins de sébum, elle est plus sèche et demande plus de lipides, notamment en hiver. A ces personnes, je conseille d’utiliser plutôt l’oléo-sérum Anti-Taches & Eclat, le plus nourrissant de la gamme, il sera plus adapté à leur peau. Voir ci-dessous pour bien choisir votre sérum selon votre peau. En général, si avec Eclat & Fermeté elles n’ont pas assez, elles sont ravies avec Anti-Taches & Eclat, et la dose à utiliser sera moindre, donc on optimisera le coût produit également. Et les hommes ? Tout dépend si ils l’appliquent le soir… ou uniquement le matin en après-rasage et soin !
Les retours sont à peu près équivalents : une moyenne de 6 semaines à 2 mois pour une utilisation bi-quotidienne en 20 ml.
Nos conseils pour les faire durer plus longtemps
Il faut savoir que si vous n’utilisez habituellement que des crèmes hydratantes sur une peau de nature sèche ; donc « délipidée » , votre peau va dans un premier temps reconstituer la qualité de sa couche cornée, en manque de « gras ». Car les crèmes ne traitent pas les peaux sèches, elles ne font que palier à l’inconfort mais ne nourrissent pas suffisamment la peau qui est en manque de lipides (les crèmes contiennent 70 à 80% d’eau et trop peu de lipides).
Une peau de nature sèche a besoin de beaucoup d’huiles végétales, triglycérides et céramides pour enrichir son ciment lipidique intercellulaire et retrouver une bonne qualité superficielle de son « mur de protection ». Une fois que la peau sera bien relipidée, après 2 semaines environ, les besoins devraient être moindres. On peut alors diminuer la dose appliquée matin et soir, sauf si, bien sur, vous aimez tellement le soin que vous ne souhaitez pas diminuer les doses !
Enfin, l’hiver, quand le temps est froid et venteux, la peau a besoin de plus pour être bien protégée, les doses augmentent alors.
Mon avis personnel :
Personnellement, un roll’on Eclat & Fermeté de 20 ml dure 7 à 8 semaines (c’est précis n’est ce pas … j’ai noté !) en utilisation matin et soir comme seul soin. Ma peau est de nature sèche, mais pas trop, elle ne m’a jamais vraiment « tiraillé »; sauf si je ne mets rien après m’être démaquillé et « sprayé » d’eau thermale.
En résumé, j’arrondis la moyenne d’utilisation d’un roll‘on 20 ml en conditions normales d’utilisation ; (matin et soir, comme seul soin cosmétique, sans sérum ajouté bien sur) à 7 semaines (environ 2 mois). Mais ce n’est qu’une moyenne établie sur le recul de mes clientes; ne m’en voulez pas si vous l’utilisez en 6 semaines s’il vous plait !
Nos roll’on sont désormais en version 30 ml… vous pouvez donc estimer à 3 mois la durée de vie moyenne de nos soins visage.
Vous pouvez bien sur l’utiliser comme sérum uniquement, si vous souhaitez continuer avec votre crème de jour habituelle. Dans ce cas, la durée d’utilisation sera doublée a minima.
Et on garde bien en mémoire que la clé d’une peau bien hydratée est de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour; l’eau vient de l’intérieur, pas du soin cosmétique que l’on applique !
Bien choisir votre soin EPICOSM, selon votre peau et la saison
- Pour les peaux mixtes et grasses, c’est le soin Eclat & Fermeté qui sera le plus adapté et suffira amplement à assouplir, protéger, régénérer et hydrater la peau. Il aidera également à réguler la sécrétion de sébum et ainsi à diminuer les aspects de brillance de la peau ; en particulier en milieu de journée quand la sécrétion naturelle de sébum est maximale
- Pour les peaux plus sèches et ou plus matures, l’oléo-sérum le plus adapté sera Anti-Taches & Eclat, le plus nourrissant de la gamme, le plus hydratant du coup !
- Ainsi, si votre peau tiraille avec Eclat & Fermeté, essayez Anti-Taches & Eclat, il devrait mieux vous convenir, et ceci avec une dose utilisée équivalente, voire moindre. Vous optimiserez sa durée !
- De même, les personnes pour qui Eclat & Fermeté suffit en automne, au printemps, pourront tester Anti-Taches & Eclat en hiver, qui devrait mieux satisfaire les besoins de la peau durant cette période.
- Enfin, pour les peaux jeunes, Premier Soin sera parfait à la fois pour les peaux sèches ou grasses. Il permettra de réguler la sécrétion de sébum souvent importante à cette période de la vie, et suffira à protéger et hydrater la peau. Il faudra simplement adapter la dose selon les types de peau !