Livraison offerte à partir de 60€
Réduisons l'impact environnemental -15% dès 5 produits achetés 🌱

Gua Sha et rouleau : Ces pierres massantes, véritables alliées beauté et bien-être

Ce n’est plus un secret aujourd’hui pour notre culture occidentale, les pratiques ancestrales et naturelles sont particulièrement efficaces pour guérir bien des maux sur le long terme.  Synonymes de détente, de relaxation physique et psychique, elles contribuent à améliorer le bien-être au quotidien et font désormais partie intégrante de notre mode de vie. L’utilisation de plantes, de produits naturels ou biologiques pour notre alimentation et notre routine beauté sont également en plein boom !

Depuis quelques années, un nouveau phénomène est apparu, développé par les facialistes, expertes en massage facial profond et liftant : le massage visage avec des accessoires en pierre semi-précieuse ! Il apparaît en haut de la TO-DO list d’une routine beauté naturelle et minimaliste. Ces petits rouleaux de massage et autres outils en pierre semi-précieuse sont omniprésents sur les réseaux sociaux et tout le monde en parle !

Chez Epicosm, nous prônons le retour à l’essentiel avec comme leitmotiv « Juste ce dont ma peau a besoin ». Lorsqu’Estelle, fondatrice de la marque, a découvert et intégré le Gua Sha et le Rouleau de massage dans sa routine beauté quotidienne, les effets sur sa peau ont été très vite visibles. L’utilisation de ces outils, conçus en pierre semi-précieuse, a également optimisé les bienfaits de nos oléo-sérums. Il nous est donc apparu comme une évidence de vous les proposer.

Mais qu’en est-il vraiment de ce phénomène du massage visage ? Comment le gua sha et le rouleau peuvent-ils aider à améliorer l’aspect de la peau et diminuer les effets du temps sur notre visage ? On vous dit tout sur ces précieux alliés beauté et bien-être. 

Massage facial : Un réflexe à adopter dans votre routine beauté

Notre visage se compose d’une cinquantaine de muscles, qui en dessinent la forme et donnent à la peau sa tonicité. Au quotidien, nos muscles faciaux sont en permanence en action, sans répit, même quand nous dormons !  Avec le temps, les fibres musculaires se distendent, les traits se relâchent et les plis d’expression deviennent marqués. Parallèlement, la production de collagène, d’acide hyaluronique et le renouvellement cellulaire diminuent. Plusieurs changements s’opèrent dans les différentes couches de la peau et c’est à ce moment-là que les rides se forment. Le massage facial va en partie contrer ce phénomène. Il va permettre  :

  • d’activer le drainage lymphatique,
  • de stimuler la micro-circulation sanguine,
  • de travailler sur les muscles d’expression (en surface) et surtout sur les muscles profonds, ceux qui forment l’ovale du visage et soutiennent les tissus. En les tonifiant et en les étirant on va lisser ridules et rides, redonner de la fermeté et repulper les traits du visage
  • et bien sur de nous détendre et de nous apporter bien être et relaxation.

Bénéfique pour tous types de peaux, il est particulièrement recommandé dès 25-30 ans de s’automasser quotidiennement.

Les deux outils de notre coffret, Gua Sha et Rouleau en Quartz Rose vont vous permettre d’intégrer facilement ce nouveau réflexe dans votre routine beauté… En plus d’être bon pour votre peau, il optimisera les effets de votre oléo-sérum préféré. 

Les bienfaits du rouleau de massage en quartz rose, et comment l’utiliser ?

Jeune Femme Avec Rouleau De Massage En Quartz RosePour commencer, le rouleau de massage est un objet particulièrement simple à utiliser. En effet, il ne nécessite pas de technique particulière et se prend facilement en main. Il est conçu avec deux rouleaux : un large et un plus petit; pouvant être utilisés sur les petites zones ciblées telles que le contour de l’œil. Il suffit de faire rouler votre rouleau sur l’ensemble du visage; en partant toujours de l’intérieur vers l’extérieur (vous pouvez trouver des informations dans l’onglet Utilisation de notre fiche produit). Il faut cependant veiller à ne pas faire « d’aller-retour » pour ne pas « froisser » votre peau.

Les bienfaits de ces gestes sont multiples, ils participent à :

  • activer le drainage lymphatique, pour décongestionner et éliminer les toxines à l’origine du teint terne et des cernes ;
  • lisser les ridules,
  • détendre les traits du visage,
  • mais aussi optimiser l’assimilation des soins par votre peau.

L’automassage au rouleau se réalise toujours après l’application de votre oléo-sérum, il en décuplera les bienfaits en optimisant sa pénétration. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement, matin & soir pour un réel effet sur votre grain de peau et votre teint.  

 

Les bienfaits du Gua Sha en quartz rose, et comment l’utiliser ?

Le massage avec le Gua Sha vous demandera un peu plus de connaissances techniques  pour l’intégrer dans votre routine beauté naturelle, nous vous les donnons ICI et sur nos réseaux sociaux @epicosm sur Instagram et Facebook. Il vous faudra quelques essais avant de trouver le bon geste naturellement. Cependant, une fois les manipulations assimilées et une bonne prise en main de votre outil, vous ne pourrez plus vous en passer !

Sa forme d’aile d’ange est conçue et particulièrement adaptée aux formes du visage afin de travailler vos muscles faciaux en profondeur. Les mouvements s’effectuent sous formes de raclage/grattage ou lissage de l’intérieur vers l’extérieur du visage comme le rouleau. Le Gua Sha peut être utilisé sur l’ensemble du visage et du cou. Nous préconisons 3 à 4 séances par semaine, d’environ 5 à 8 minutes, de préférence le soir sur une peau propre et huilée de votre oléo-sérum.

L’automassage régulier au Gua Sha va permettre :

  • Comme le rouleau, d’activer le drainage lymphatique pour détoxifier la peau et retrouver de l’éclat;
  • De stimuler la circulation sanguine, générant une bonne oxygénation des tissus et un renouvellement cellulaire accru;
  • De sculpter l’ovale du visage, en tonifiant les muscles de soutien “fatigués”;
  • et de travailler en profondeur l’ensemble des muscles faciaux, pour ainsi relancer la synthèse de collagène et d’élastine et limiter ridules et rides. En tonifiant et en étirant ces nombreux muscles, on va lisser ridules et rides, redonner de la fermeté et repulper les traits du visage. On lutte ainsi efficacement contre le relâchement et le vieillissement cutané. Résultat : peau lisse, raffermie, au grain affiné.

Les petites astuces:

  • Le Quartz rose qui compose le Gua Sha et le rouleau de massage est très agréable sur la peau pour l’effet frais de la pierre. Vous pouvez disposer vos accessoires au réfrigérateur ou les plonger dans l’eau froide avant utilisation pour un effet vasoconstricteur qui va optimiser l’effet décongestionnant.

A l’inverse, en les trempant dans l’eau chaude, les outils vous apporteront détente et relaxation. Ils optimiseront également la pénétration des soins de par leur effet vasodilatateur.

Le duo d’auto-massage pour prendre soin de sa peau

En conclusion : 

  • le rouleau de massage est simple et rapide à utiliser pour booster votre routine beauté ou tout simplement vous détendre.
  • Pour une efficacité anti-âge plus poussée et un travail des tissus et muscles faciaux plus profonds; le Gua Sha sera parfaitement adapté. Les deux outils se complèteront à merveille.

N’attendez plus pour chouchouter votre visage avec ces précieux outils 100% naturels aux vertus reconnues et approuvées ! En complément de votre oléo-sérum préféré, ils vous offriront une routine beauté/bien-être naturelle et efficace, respectueuse de votre santé. Juste ce dont votre peau a besoin … 

Plus d'articles :

Développé par