epicosm solution contre le visage fatigué teint éclatant
EPICOSM

EPICOSM

Visage/ teint fatigué : que faire ?

Vous avez l’impression qu’à la sortie de l’hiver, votre teint est resté terne et dévitalisé ? Il peut parfois être difficile de retrouver la vitalité et le teint lumineux que l’on arbore fièrement en été. Surtout en ce moment où soleil et chaleur peinent à se faire sentir. Néanmoins, nous avons plusieurs astuces pour vous aider à passer ce cap.

 

Les causes d’un teint terne

Entre stress et surmenage, on a souvent tendance à délaisser sa peau. Surtout que ces deux maux sont de véritables fléaux pour vos cellules cutanées. Si vous êtes fatigué ou surmené, il y a de grandes chances pour que vos cellules cutanées le soient aussi. Lorsqu’elles fatiguent, elles se régénèrent moins bien, produisent moins de collagène et d’acide hyaluronique. Il en ressort un manque de tonus, un teint terne et des traits fatigués.

Pour solutionner ce problème, il va falloir stimuler vos cellules cutanées et les aider à mieux se régénérer et à synthétiser suffisamment de collagène pour que votre peau soit à nouveau lisse et tonique.

 

Les gestes à adopter pour un teint frais et lumineux

Ne jamais oublier de boire, de manger des fruits et légumes de saison et de dormir, ce sont les premiers gestes importants pour être en pleine forme, votre teint s’en ressentira !

 

1. Activer la micro-circulation sanguine

Pour cela, rien de tel qu’un gommage doux. Attention, cependant, à ne pas abuser des gommages,  1 fois tous les 15 jours à une fois par semaine suffit amplement. Le gel d’aloe vera peut d’ailleurs faire office de peeling doux, pour alterner avec un gommage classique. Vous pouvez vous en appliquer 2 à 3 fois par semaine pour cet effet-là, plutôt le soir.

Sachez également que nos oléo-sérums, conditionnés en flacons avec embout roll-on, vont stimuler la circulation sanguine de votre visage. Au delà de l’agréable sensation de frais, la bille va avoir un effet drainant et massant qui aidera votre peau à être plus lisse et repulpée.

Achetez nos oléo-sérums



2. Masque à l’argile

On ne peut que vous conseiller d’utiliser des argiles pour rendre à votre teint toute sa vitalité. Leurs vertus détoxifiantes et purifiantes permettent de reminéraliser votre peau et donc de lui apporter de l’éclat. En fonction de votre type de peau, choisissez l’argile qui vous conviendra le mieux : argile verte, blanche ou encore jaune.

 

3. Massez-vous … beaucoup

Le meilleur pour la fin, le massage. C’est notre conseil le plus important. Nous vous conseillons vraiment d’utiliser vos doigts et vos paumes pour vous masser le visage avec nos huiles Episcom. Toujours du centre du visage vers l’extérieur, n’hésitez pas à faire des petits mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts. Vous pouvez également utiliser le creux de vos mains pour masser votre visage. Les massages vont vraiment venir lisser et raffermir la peau et ainsi lui redonner de l’éclat. Les huiles végétales pénétreront d’autant mieux au sein de l’épiderme et du derme et emporteront avec elles les actifs et vitamines anti-âges qui aideront votre peau à bien se régénérer. Retour d’un teint éclatant sous peu !

Vous avez toutes nos astuces pour retrouver un joli teint lumineux et frais pour le printemps ! En espérant que le soleil pointe le bout de son nez pour faire le plein de vitamines D (avec un écran total bien-sûr, pour les expositions longues)… 😉

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais