epicosm belle peau en voyage et weekend
EPICOSM

EPICOSM

Nos astuces pour prendre soin de sa peau en voyage

L’été et les beaux jours arrivent, on se réjouit tous de nos futures vacances au soleil. Néanmoins, on connait également ce sentiment lorsque nous sommes totalement désemparés dans notre salle de bain, au moment de choisir les produits à amener avec soi. Alors, on remplit notre vanity jusqu’à ce qu’il ne ferme plus et on se bat ensuite pour lui trouver une place dans notre valise ! Aujourd’hui, nous allons résoudre ce problème et vous donner toutes nos astuces pour garder une belle peau, saine et hydratée même en vacances ! Fini les vanity trop remplis et les peaux toutes desséchées sous les tropiques.

Protéger sa peau lors du vol

Nous l’avons tous déjà expérimenté, prendre l’avion est une véritable épreuve pour notre corps. Entre rétention d’eau, ballonnements, maux aux oreilles, gonflements des pieds et des mollets, mauvaise circulation sanguine et déshydratation, le voyage en avion peut devenir un véritable calvaire pour certains.

Boire avant et pendant le vol est important, et pour améliorer son bien-être en avion, on peut également passer par le soin de la peau.

 

Les gestes à adopter

Avant de partir, chouchoutez votre peau au maximum. Prévoyez un petit rituel d’avant départ, vous ferez le même à votre retour, pour vraiment prendre soin de votre peau. Gommage, masque, soins hydratants seront de mise. Notre huile douce par exemple, permet réellement de régénérer votre peau et de la réhydrater. Il faut renforcer le film hydrolipidique de votre peau avant votre départ pour partir au top du top et limiter les premiers effets de la climatisation notamment.

Une prise de compléments alimentaires peut également vous aider. Oméga-3, vitamines C ou encore magnésium peuvent réellement vous aider à garder une peau en bel état pendant le vol et pendant vos vacances. A condition, bien sûr, que cela ne se substitue pas à un mode de vie sain.

 

 

Hydratation, hydratation et hydratation…

soin de sa peau en voyage

Peu importe votre destination ou la durée de votre vol, n’oubliez pas de boire très régulièrement pendant toute la durée du vol. En effet, l’air à l’intérieur des cabines est très sec, et on se déshydrate beaucoup plus vite qu’en temps normal. Idéalement, sur un vol long courrier, buvez un peu mais très régulièrement afin de rester constamment hydraté.

Que vous partiez au soleil ou dans un froid arctique, votre peau risque de ne pas aimer ce changement ! Grands risques de peaux déshydratées, desséchées ou qui tiraillent. Tout en vous hydratant au maximum de l’intérieur, pensez aussi à bien vous hydrater à l’extérieur matin et soir. Pour cela, vous pouvez utiliser nos roll-on Epicosm, en fonction de vos besoins et de votre peau, vous pourrez choisir celui qui vous conviendra le mieux. Leur format 20ml roll’on sera hyper pratique pour le garder avec vous dans l’avion et lors de tous vos petits déplacements en vacances !

 

Votre vanity idéal, misez sur le All-in-one

Pour vous aider, nous vous proposons le vanity idéal pour vos voyages.

Le vanity parfait selon Epicosm :

  • Une petite brume d’eau : en effet, dans certains pays, l’eau n’est pas traitée comme chez nous. Si nous tentons déjà d’éviter le calcaire sur notre peau en France, sachez que dans certains pays d’Amérique Latine par exemple, des bactéries et métaux circulent dans l’eau. Ce n’est donc pas toujours l’idéal pour votre joli grain de peau.
  • Un roll-on Epicosm : les roll-on Epicosm sont des 4 en 1 : sérum, crème de jour, de nuit et contour des yeux. Un seul produit hydrate, nourrit, protège et régénère la peau matin et soir. Il est donc votre allié idéal pour vos voyages. Facile à glisser dans son sac ou dans son vanity, il conviendra surtout parfaitement aux besoins de votre peau dans toutes les situations. Vous pourrez le garder avec vous dans l’avion sans qu’il vous encombre !
  • Une crème solaire : il est impératif de protéger sa peau des rayons du soleil. Si la vitamine D du soleil peut être très bénéfique à votre peau et à ses imperfections, il ne faut pas prendre de risques avec les UV. Nous aimons beaucoup les crèmes solaires du Laboratoire Biarritz qui ont une composition impeccable et une efficacité redoutable. Prenez toujours un indice 30 minimum, 50 si vous avez la peau pâle !
  • Savon et shampoing solides : en effet, les savons et les shampoings solides prennent moins de place que les bouteilles de gels douche. Et c’est bien meilleur pour notre santé.
  • L’huile douce Epicosm : son format spray et ses bienfaits à la fois pour le corps et les cheveux font de cette huile  votre meilleure amie pour prendre soin de vous après vos longues après-midis à la plage. Elle permettra de garder votre peau et vos cheveux parfaitement nourris et réparés des dommages des 3 S (sel, sable et soleil). De plus, sans allergènes, conservateurs ou huiles essentielles, ce soin traitera les peaux et cheveux de toute la famille sans risque aucun, enfants inclus ! Un flacon pour toute la famille donc.
  • Des cotons lavables :  zéro déchet et très pratique à glisser dans son vanity ou dans son sac à main pour se rafraîchir pendant le vol. Il en existe de nombreuses marques différentes : Lamazuna, La sardine des montagnes, Les tendances d’Emma, etc.
  • Un démaquillant : eau micellaire, huile démaquillante ou autre. Personnellement, j’aime beaucoup soit prendre des cotons lavables qui permettent un démaquillage seulement à l’eau (mais je me maquille très peu) ou prendre un peu d’huile de jojoba dans un petit flacon que j’utilise seulement pour mes voyages.
 

Si vous avez d’autres astuces à nous communiquer pour s’occuper de soi et de sa peau en voyage, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaires 🙂

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais