epicosm durée d'utilisation des oléo-serums
EPICOSM

EPICOSM

La durée de vie de nos roll-on Epicosm

Les oléo-sérums EPICOSM ont été conçus pour se suffire à eux-même et ainsi faire office de sérum, de crème de jour, de crème de nuit et de contour des yeux.

Il s’utilisent donc matin et soir comme seul soin, sur peau PROPRE et SECHE, comme détaillé dans « Quand et comment dois je utiliser mon soin EPICOSM ? ».

Combien de temps dure un roll-on EPICOSM

La question « combien de temps dure un roll’on » m’est souvent posée !

Difficile d’y répondre, car chacun adapte la dose à ses besoins, à sa peau et à ses habitudes :

Par ailleurs, je recommande absolument de ne pas impasser l’application du soir, la peau se régénérant la nuit, mais certain(e)s ne le font pas ☺. Cette question est donc ardue ! Mais je vais faire de mon mieux pour y répondre.

De nombreux retours de clientes sur le produit Eclat & Fermeté indiquent des durées d’utilisation, comme seul soin, de 7 à 10 semaines (2 à 2,5 mois). J’ai également certains retours qui me disent n’utiliser que ça … pendant 3 mois ! Ce sont des clientes à la peau normale qui n’ont jamais eu l’habitude de mettre trop de cosmétiques et dont la peau ne ressent pas ce besoin, ou encore des personnes à la peau mixte ou grasse qui nécessite moins.

epicosm eclat et fermeté soin naturel anti-pollution huiles végétales belle peau

Notre oléo-sérum Éclat champ & Fermeté

En revanche, certaines personnes à la peau très sèche, ou des personnes plus agées (donc à la peau plus sèche !), utilisent Eclat & Fermeté en 5 semaines maximum. Avec l’âge, la peau sécrète de moins en moins de sébum, elle est plus sèche et demande plus de lipides, notamment en hiver. A ces personnes, je conseille d’utiliser plutôt l’oléo-sérum Anti-Taches & Eclat, le plus nourrissant de la gamme, il sera plus adapté à leur peau (voir « Quel soin EPICOSM selon ma peau »). En général, si avec Eclat & Fermeté elles n’ont pas assez, elles sont ravies avec Anti-Taches & Eclat, et la dose à utiliser sera moindre, donc on optimisera le coût produit également ☺. Et les hommes ? Tout dépend si ils l’appliquent le soir… ou uniquement le matin en après-rasage et soin ! Les retours sont à peu près équivalents : une moyenne de 6 semaines à 2 mois pour une utilisation bi-quotidienne.

epicosm mini roll'on test produit format weekend contour des yeux

Nos conseils pour les faire durer plus longtemps

Il faut savoir que si vous n’utilisez habituellement que des crèmes hydratantes sur une peau de nature sèche, donc « délipidée » , votre peau va dans un premier temps reconstituer la qualité de sa couche cornée, en manque de « gras ». Car les crèmes ne traitent pas les peaux sèches, elles ne font que palier à l’inconfort mais ne nourrissent pas suffisamment la peau qui est en manque de lipides (les crèmes contiennent 70 à 80% d’eau et trop peu de lipides). Une peau de nature sèche a besoin de beaucoup d’huiles végétales, triglycérides et céramides pour enrichir son ciment lipidique intercellulaire et retrouver une bonne qualité superficielle de son « mur de protection ». Une fois que la peau sera bien relipidée, après 2 semaines environ, les besoins devraient être moindres. On peut alors diminuer la dose appliquée matin et soir, sauf si, bien sur, vous aimez tellement le soin que vous ne souhaitez pas diminuer les doses ☺ ! Enfin, l’hiver, quand le temps est froid et venteux, la peau a besoin de plus pour être bien protégée, les doses augmentent alors. Personnellement, un roll’on Eclat & Fermeté dure 7 à 8 semaines (c’est précis n’est ce pas … j’ai noté !) en utilisation matin et soir comme seul soin. Ma peau est de nature sèche, mais pas trop, elle ne m’a jamais vraiment « tiraillé », sauf si je ne mets rien après m’être démaquillé et « sprayé » d’eau thermale ☺. En résumé, j’arrondis la moyenne d’utilisation d’un roll‘on en conditions normales d’utilisation (matin et soir, comme seul soin cosmétique, sans sérum ajouté bien sur) à 7 semaines (environ 2 mois). Mais ce n’est qu’une moyenne établie sur le recul de mes clientes, ne m’en voulez pas si vous l’utilisez en 6 semaines s’il vous plait ! Vous pouvez bien sur l’utiliser comme sérum uniquement, si vous souhaitez continuer avec votre crème de jour habituelle. Dans ce cas, la durée d’utilisation sera doublée a minima. Et on garde bien en mémoire que la clé d’une peau bien hydratée est de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, l’eau vient de l’intérieur, pas du soin cosmétique que l’on applique !

Bien choisir votre soin EPICOSM selon votre peau et la saison

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp