Concentré naturel de beauté

L’oléo-cosmétique d’epicosm

Prendre soin de sa peau c’est lui apporter ce dont elle a besoin, en toute affinité : l’hydrater et la nourrir, ne pas l’agresser, l’irriter ou y faire pénétrer des substances potentiellement nocives (conservateurs, allergènes, perturbateurs endocriniens potentiels…).

Hydrater la peau c’est en fait éviter sa déshydratation, la nourrir c’est lui apporter des lipides. Ainsi les Oléo-Cosmétiques EPICOSM, cocktails d’huiles végétales enrichis en actifs anti-âge, remplacent vos sérums et crèmes hydratantes. Ils vous permettent, en 1 à 2 soins superposables, sains, simples et actifs, de prendre vraiment soin d’elle.

Adaptés à tous les types de peau, régénérants, anti-oxydants, sans conservateurs, nos soins redonnent progressivement à votre peau son aspect lisse et éclatant, tout en la protégeant des différentes sources de stress extérieurs (solaire, pollution, tabac…) et du vieillissement.

Le principe de l’Oléo-Cosmétique EPICOSM 

Le principe de l’Oléo-cosmétique EPICOSM est à la fois de protéger la peau du vieillissement et de restaurer son capital naturel en respectant sa physiologie et en utilisant des produits naturels, sains, efficaces, sans conservateurs ni autres ingrédients potentiellement néfastes : des produits 100% actifs, sans eau diluante et inactive.

A l’inverse, la grande majorité des produits cosmétiques contiennent des conservateurs, des tensioactifs, des allergènes, divers additifs, qui peuvent remettre en cause l’innocuité de ces produits et les rendre potentiellement à double effet : bénéfiques d’un côté, néfastes de l’autre.

Préserver la qualité de la peau et la restaurer implique :

  • De la protéger, de l’hydrater et la nourrir, de renforcer son rôle de barrière protectrice lorsque celui-ci faiblit. On évitera ainsi de la fragiliser et de voir s’accélérer les altérations dues au vieillissement extrinsèque.
  • De renforcer sa protection avec des anti-oxydants pour limiter les dommages internes et externes liés à l’augmentation du stress oxydant avec l’âge.
  • De l’aider à se régénérer, à se renouveler et à retrouver une structure interne de qualité pour retrouver fermeté, élasticité, éclat.

Ainsi la composition des soins EPICOSM a été réfléchie pour garantir :

  • Une bonne restauration de la barrière cutanée et une bonne hydratation de la peau, en s’attachant à jouer sur les 3 mécanismes de l’hydratation cutanée (1):
    • renforcer le ciment lipidique pour renforcer le rôle de barrière de la couche cornée, et éviter la déshydratation
    • favoriser la synthèse de facteurs d’hydratation naturels (NMF), capteurs d’eau.
    • reconstituer un film hydrolipidique de qualité

     

  • Une protection anti-oxydante synergique puissante et une forte action régénérante
  • Des actions spécifiques anti-âge ciblées selon le soin (éclat, fermeté, éclaircissant, anti-rides/repulpante, etc.) grâce à des actifs sélectionnés pour leur pénétration optimisée dans l’épiderme et le derme

(1) La peau : une interface par « excellence ». Pr. JP.Marty, Dr C.Laverdet. Dermoscopie n°6 – Mai 2007.

En savoir plus sur la composition des soins Epicosm

Découvrez notre gamme d’oléo-sérums régénérants