epicosm produits pour femme enceinte peau sensible
EPICOSM

EPICOSM

Pourquoi n’y a t-il pas d’huiles essentielles dans les oléo-sérums Epicosm ?

Les huiles essentielles sont un concentré de principes actifs des plantes : elles sont donc puissantes et certains de leurs principes actifs sont potentiellement toxiques à forte dose. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de les utiliser diluées et de ne pas en utiliser chez les jeunes enfants ni chez les femmes enceintes.
Au contact de la peau, une mauvaise utilisation peut causer des dermites de contact liées à une intolérance de certains de leurs composants. Des irritations plus ou moins sévères sont décrites ainsi que des allergies cutanées, en particulier chez les personnes à terrain allergique, bien sûr.

Les mélanges d’huiles essentielles sont potentiellement encore plus risqués, car ils associent plusieurs molécules actives et augmentent ainsi les risques d’allergie ou de réaction irritante.
En dépit de leurs nombreuses vertus, notamment « anti-âge », les risques restent donc importants et il faut toujours pré-tester sur sa peau un produit contenant une ou des huiles essentielles.Pour toutes ces raisons et afin de garantir la meilleure tolérance possible à nos produits, nous avons fait le choix de ne pas en utiliser.

Cependant, si vous utilisez une huile essentielle qui vous convient particulièrement bien, vous pouvez, sans aucun problème, en ajouter quelques gouttes dans votre oléo-sérum, avec lequel elle sera parfaitement miscible et compatible. Bien agiter ensuite le flacon et veiller à ne pas surdoser, quelques gouttes suffisent dans un flacon (10 à 15 gouttes environ).

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais