epicosm huile de macadamia objectif belle peau
EPICOSM

EPICOSM

Pourquoi l’huile de macadamia ? En savoir plus

De composition proche de celle du sébum humain, très fluide, l’huile de macadamia est parfaitement absorbée par notre peau et est non comédogène (ne bouche pas les pores). C’est pourquoi elle est classée dans les huiles « sèches », légères ; elle ne brille pas, ne luit pas sur la peau du fait de sa pénétration rapide : elle va nourrir la peau en se mêlant à son film hydrolipidique et en pénétrant dans la couche cornée.

 

La composition en acides gras de l’huile de macadamia est assez unique

C’est une des seules huiles végétales riche en acide palmitoléique : le deuxième acide gras le plus abondant des lipides du sébum. Cet acide gras participe à la protection et à la régénération des membranes cellulaires. Elle est donc régénérante et cicatrisante et protège la peau du vieillissement cellulaire.
Riche également en acide oléique, elle restaure l’hydratation en profondeur de la peau et le film hydro-lipidique superficiel, la rendant très efficace pour traiter les peaux sèches.

 

Les propriétés de l’huile de macadamia pour la peau sont multiples

Le sébum humain a un rôle antimicrobien de protection de la peau face aux agents externes. Or il semblerait que les composants antibactériens du sébum les plus actifs soient les acides oléique et palmitoléique, composants majoritaires de l’huile de macadamia. Cette huile a donc également une action antimicrobienne.

Elle est aussi parfaitement adaptée aux peaux mixtes et grasses  car elle aide à réguler la production de sébum en fournissant à la peau les acides gras dont elle a besoin en profondeur et en surface. Progressivement, la peau diminue sa production de sébum, étant comblée par les apports de l’huile de macadamia… qu’elle considère comme du sébum : la peau ne luit plus, elle retrouve un aspect doux et plus mat.

Elle facilite la micro-circulation sanguine et lymphatique, elle aide ainsi à lutter contre la couperose, elle adoucit et assouplit la peau.

Son léger filtre UV ou indice de protection solaire (SPF 4) est encore un plus pour une peau bien protégée !

 

L’huile de macadamia : composant majoritaire des oléo-sérums EPICOSM

Cette huile originaire d’Australie est un bienfait pour tous les types de peaux !
Elle se fond dans la peau en toute intimité pour lui redonner ses caractéristiques de jeunesse, avec un fini non gras et non brillant. Nous l’avons choisi comme composant majoritaire de notre gamme d’oléo-sérums, elle régénère la peau, la nourrit, la protège, l’adoucit et l’hydrate, le tout avec une texture enveloppante et sensuelle.


Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais